add firstCommands
keyAuthentification

Coopération internationale

 .

Pilote HeERO multinational

Les différentes organisations locales implémentées dans chaque site pilote national seront utilisées dans le cadre du pilote multinational.

Aucune installation ou équipement HW et SW supplémentaire n'est requis pour le pilote multinational étant donné que le but est de vérifier qu'une voiture étrangère puisse envoyer un eCall (voix + données) aux PSAP locaux qui font appel aux services d'urgence. Le pilote multinational évaluera si l'eCall lancé par un IVS étranger peut suivre sans encombre l'itinéraire 112 eCAll localement implémenté. Les normes européennes fixées et testées dans les pilotes locaux seront utilisées pour le pilote multinational et afin d'évaluer la validité de ces normes pour l'interopérabilité du service en Europe.

On procèdera à des tests et des évaluations de l'interopérabilité du service à travers l'Europe en respectant les normes européennes fixées.

 .

Projet ERA GLONASS

A l'heure actuelle, la Russie se concentre sur l'implémentation de l'eCall par le biais du projet ERA GLONASS,  un programme fédéral de priorité absolue soutenu par le Premier Ministre Vladimir Putin dans le but d'en faire un projet phare pour améliorer la sécurité sur les routes et faciliter la modernisation de l'économie russe. Comme le système russe ERA GLONASS  et le système eCall paneuropéen 112 ne sont pas identiques, il est primordial de s'assurer que les deux systèmes soient compatibles. Le flux de transport d'Europe vers la Russie et de la Russie vers l'Europe augmentera et les usagers devront faire appel au même service des urgences au-delà de l'UE. En outre, des normes communes doivent être appliquées pour garantir un suivi des véhicules européens en Russie et des véhicules russes dans l'UE. A cet égard, il est crucial de synchroniser, dès le début, les efforts d'implémentation de l'UE et de la Russie. C'est pourquoi,  HeERO et ERA GLONASS testeront l'interopérabilité des deux systèmes au moyen d'un pilote commun au minimum impliquant, au moins, les partenaires HeERO suivants : la Croatie, la Roumanie et la Finlande.

 .
 .
 .